Rahoui appelle au non-respect du réglement intérieur de l'ARP
Monji Rahoui, le député indépendant à l'Assemblée des Représentant du peuple et dirigeant au Parti unifié des patriotes démocrates, était l'invité de Midi Show, ce vendredi, pour revenir sur les derniers événements survenus sous la coupole de l'ARP.
Monji Rahoui a fait savoir que si certaines dispositions du règlement intérieur sont respectées, d'autres ne le sont pas.
Il a cité comme exemple, le dépôt des deux initiatives, celle du gouvernement et celle de la coalition Al karama. Pour lui, la priorité aurait dûe être donnée à l'initiative du gouvernement et non à celle d'Al Karama.
"A l'ARP, il y a une majorité qui décide, il n'y plus de règlement intérieur", a déclaré Rahoui,appellant à ne plus respecter les règles de la tenue des séances ni des commissions..
"Ghannouchi a transformé l'ARP en un ring politique", a-t-il ajouté.
Il faut reconnaitre que le respect de l'ARP et de son règlement intérieur n'est plus possible, a t-il soulign".
"Les Tunisiens ont le droit d'exiger un Parlement national qui répond à leurs problèmes, a-t-il martelé. Ils veulent des députés qui leur ressemblent, qui respectent la souveraineté de l'Etat, car aujourd'hui cette assemblée est celle de la Turquie, du Qatar, de la France...
Monji Rahoui appelle à la dissolution de l'ARP et à la réflexion sur une feuille de route claire. Pour lui, ce Parlement ne peut plus durer et représente désormais un fardeau pour les Tunisiens. La crise interne ne pourra jamais être résolue.
La seule et unique solution est de faire chuter le gouvernement et la majorité doit céder, et il n'y a que la rue qui pourra la convaincre de dissoudre l'ARP.
Les questions constitutionnelles restent tributaires du régime politique et le système électoral doit être changé.
Il a conclu en affirmant que la solution économique et sociale et dépend de la solution politique, et continuer sur cette lancée jusqu'en 2024, sera catastrophique.